Championnat de Tri et duathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31052010

Message 

Championnat de Tri et duathlon




Salut !
Cette année nous avons la chance que le CTA Charleville organise 2 championnats de France ! Tri et duathlon.
Est ce que beaucoup d'entre vous, même mauvais nageurs, vont tenter la course en Open ? (ouvert aux non licenciés) ou comme moi allez vous vous rabattre sur le duathlon Open le samedi matin (apres moultes tentatives en piscines, le crowl n'est vraiment pas mon truc, et la brasse coulée... Je me fais doubler par 2 grands meres qui papotent...) donc ce sera duat !!! 5 kil de cap, 30 kil de velo, et 5 kil de cap. Donc hyper accessible à tous les coureurs qui pratiquent en loisir le vélo.
qui viendra ? des championnats de France dans les ardennes, ce n'est pas tous les jours quand meme !!
avatar
Hervé08

Messages : 124
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 45
Localisation : VILLERS SEMEUSE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Championnat de Tri et duathlon :: Commentaires

avatar

Message le Mar 1 Juin 2010 - 16:29  jprunner

Hervé je serai à tes côtés sur le Duathlon.. vivement le 19 juin

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Juin 2010 - 23:01  Hervé08

Cool ! je ne savais pas que tu aimais le duat ! tu as deja fais Prix ? comment te prépares tu ? Mais tu cours vite toi ! lol !! ça ne me rassure pas dans l'espoir de ne pas arriver dernier !! lol

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 1 Juin 2010 - 23:30  vincent

Bonsoir,

piètre nageur aussi : elles me doublent aussi les grand mères...

je serai peut être tenté, juste une question : côté matos : vélo : on prend ce que l'on veut?

Merci

Vincent

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 2 Juin 2010 - 8:52  jprunner

Là j'ai fait 1 sortie vélo / semaine en plus des séances cap comme je préparais le 3000-5000 et pour l'instant j'ai fais 2 enchainements cap / vélo.
Jusqu'au 19 je ferai 1 sortie vélo / semaine et encore 2 enchainements + la cap.

Mais je le fais pour le plaisir sans vraiment d'objectif même si sportivement dans ta tête tu en a tjs un.. donc si je fais 1h50-55 ça sera bien car le parcours vélo n'est pas simple fait de montées et descentes pas beaucoup de plats.;

voilà pour le vélo c'est vélo de route en VTT non non non

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 2 Juin 2010 - 16:37  Hervé08

Ok JP ! C'est clair que le parcours vélo n'a pas l'air facile ! j'essayerai d'aller le reperer.
Moi mon objectif sera de ne pas finir dernier ! lol ! mais bon, comme ça en theorie, j'aimerais faire moins de 2 heures. Je mise plutôt tout sur le vélo, comme au duathlon de Prix, ça m'avait plutôt pas trop mal réussi. (41'47 pour 22 kil soit 31,5 de moyenne sur un parcours pas facile non plus) Par contre là, il faut refaire 5 kil après, alors qu'a Prix ce n'est que 2,5, et j'avais déjà eu du mal a les faire à 5 au kilo après avoir tout donné à vélo ! J'imagine aussi que la 1ere cap va partir vite aussi ! je risquerai pas de me tromper de vélo, y en aura pu bcp dans le parc quand je vais arriver ! mdr ! ( A Prix les Mézières, je fais la 1ere cap à 4'15 et je suis 110eme sur 124 en arrivant au parc à vélo... ) Mais bon, de toute manière le but est de se faire plaisir !
Vincent, faudrait avoir l'avis d'un habitué, mais je pense que y a quand même des réglementation concernant les vélos (longueurs des prolongateurs si il y en a, par ex etc) Mais si effectivement tu veux le faire avec un vtt monté en pneus route, je ne sais pas, faudrait demander à Runningmike par ex. Au duathlon de Prix, j'ai déjà vu un mec en VTT.
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Juin 2010 - 18:11  Invité

Bonjour les champions,
Pour info, en VTT c'est ok, mais c'est clair que dans ce cas, tu ne joues pas la gagne Laughing
A+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 4 Juin 2010 - 20:57  jprunner

ce parcours là en VTT bonjour..
va voir Joel il loue peut être des vélos??
autrement j'en ai un à vendre

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 4 Juin 2010 - 23:45  vincent

Bonsoir
non je n'avais pas l'intention d'y aller en VTT quand même.

Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 10 Juin 2010 - 11:22  Invité

Le VTT est à proscrire, trop lourd et ne permet pas une position aérodynamique. Un vélo de course (même un peu vieux ou premier prix) fera par contre parfaitement l'affaire. Il n'est pas obligatoire d'avoir un prolongateur, cela peut apporter une petite aide, mais pour des duathlètes occasionnels, c'est un investissement inutile surtout sur un parcours vallonné.

Hervé08 pour le point réglementaire, il faut distinguer selon les courses :

- Sur le triathlon (hommes et femmes), les courses open sont sans drafting (interdit de s'abriter derrière un autre concurrent lors de la partie vélo) : vous pouvez donc utiliser tous types de vélo (vélo de route, VTT, vélo de contre la montre) et de prolongateur (sans aucune restriction quant à sa longueur).

- Pour le duathlon homme en open, c'est également sans drafting, donc idem que pour le triathlon, aucune restriction quant aux vélos et prolongateurs

- Par contre pour le duathlon femme en open, j'ai l'impression qu'elles courent avec les Elite (pas de course open spécifique) et qu'il s'agit donc d'une course avec drafting (abri autorisé en vélo). Dans ce cas là : vélo de contre la montre interdit, et l'éventuel prolongateur ne doit pas dépasser la ligne des cocottes.

Sinon quelques petits conseils pour ceux qui débuteront en duathlon :

- vérifier l'état de vos pneus avant la course
- vérifier que vous avez bien vos bouchons au bout de votre cintre (guidons)
- quand vous déposerez votre vélo dans le parc avant la course, n'oubliez pas de le laissé sur un développement adapté
- pensez aux épingles à nourrice (pas de ceinture porte dossard en duathlon, autorisée uniquement en triathlon) pour dossard devant et derrière

Bon courage et bonne course à tous,

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 21 Juin 2010 - 15:23  jprunner

Voilà samedi il y avait lieu aux Vieilles forges les Championnats de France de Duathlon et une première pour moi sur cette discipline et pas une dernière.

Lever dés 5h45 ce matin pour préparer tout et se rendre sur le site des vieilles forges arriver sous le soleil mais froids 7° et pas trop de vent pour l'instant.

9h début de l'échauffement pour un départ en cap à 9h30 pour un parcours course de 5,4 km ou plutôt de cross dans les bois et une petite partie sur la route pour récupérer, un circuit assez dur dés le départ avec une côte de 100m puis une autres assez raide d'env 150m à chaque tour pour entrer ensuite dans le bois où là j'ai pu accélérer ( mais pas mal de relances et du mal à me placer au départ sur le premier tour j'ai pu prendre ma foulée qu'au bout de 500m ) et j'avais dit que je partirai tranquille mais quand on y est on y est, deux boucles à faire rondement mener vu le relief, je boucle le 5,4 km en 21'20 et les premier passaient en 18'15.

maintenant le vélo ou je redoutais le parcours assez vallonné et surtout le vent qui s'était levé après une ligne droite de 3 km env passer à 38 km /h arrivait la montée vers Bourg fidèle et la commençait les choses sérieuses surtout à la fin où ça montait bien en plein vent.

Ensuite direction harcy et lonny sur du plus plat ( beaucoup de vent ) mais une route assez mauvaise mais ou je pouvais rouler entre 30 à 35 km/h mais malheureusement trop de peine dans les montées me faisait perdre du terrain ( 14 km / m en côte trop peu ) de retour à bourg fidèle et là la grande descente ou pour la première fois je passais le grand plateau et me faire peur pour bien relancer à env 50 km / h et arriver sur la ligne droite d'arrivée ou j'ai écouté Mike et mouliner pour ne pas avoir trop dur après la transition terminé les 30 km en 1h 07 '43 mais les jambes étaient lourdes.

dernière partie de course 5,100 km env très dur ou là j'ai pas cherché à forcer de plus car je sentais que c'était dur et je voulais pas laisser trop de jus pour mercredi et le 5000 enfin on verra la récup, mais le dernier 5 km passait assez vite terminé en 22' .

voilà mon premier Duathlon et de bonne sensation terminé en 1h54' 41

114 ime / 138

Cap 1 : 77 / 138 en gérant le deuxième tour car peur du reste / premier en 18'14
Vélo : 124 / 138 des progrès à faire en vélo / premier en 47'
Cap 2 : 94 / 138 là j'étais usé / premier en 17'30

contant d'avoir vu hervé et partager un moment ensemble

bon c'est quand le prochain ??? mdr

si qqn à des photos je suis preneur

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 22 Juin 2010 - 8:39  Didier

Tout le monde attend le C.R. de ta course, Hervé !

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum