Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vireux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

24022010

Message 

Vireux Empty Vireux




Bonjour à tous,

qui viens dans la pointe ce We au prix pédestre de Vireux?
Une belle petite course qui gagne à être connue!

@+
Nico
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Vireux :: Commentaires

ronan08120

Message Jeu 25 Fév 2010 - 21:00  ronan08120

oui moi je l'a fait avec mon frangin.

uniquement pour le plaisir, très très loin derriere les 1er. surtout que je viens de reprendre après presque 2 mois d'arret, mon objectif sera de mettre moins de 55'...dsl chacun son niveau Sad

je ne connais pas le parcours, y'a t-il bcp de denivelé??

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 26 Fév 2010 - 10:12  Invité

ronan08120 a écrit:oui moi je l'a fait avec mon frangin.

uniquement pour le plaisir, très très loin derriere les 1er. surtout que je viens de reprendre après presque 2 mois d'arret, mon objectif sera de mettre moins de 55'...dsl chacun son niveau Sad

je ne connais pas le parcours, y'a t-il bcp de denivelé??

Salut,
parcours assez roulant, avec juste une côte de 150m à franchir 3 fois, mais le reste est plat!

a dimanche
a+
Nico

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Sam 27 Fév 2010 - 3:26  mika08

Bonjour,
Oui, mais (de souvenir) elle casse tout de même le rythme la côte ! tongue
Je me souviens également d'un chemin qui était plutôt un peu boueux et pas mal gorgé d'eau là dernière fois que je l'avais faite (ce jour là, il tombait des cordes, comme vache qui pisse, comme dirait l'autre !).
Bonne course à tous.
Mika

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 27 Fév 2010 - 10:57  Invité

mika08 a écrit:Bonjour,
Oui, mais (de souvenir) elle casse tout de même le rythme la côte ! tongue
Je me souviens également d'un chemin qui était plutôt un peu boueux et pas mal gorgé d'eau là dernière fois que je l'avais faite (ce jour là, il tombait des cordes, comme vache qui pisse, comme dirait l'autre !).
Bonne course à tous.
Mika

Salut Mika,

Depuis que le parcours à été changé l'année dernière, le passage dont tu parles n'existe plus!
Mais c'est vrai que la côte casse bien les jambes!! de plus demain rafales de vent à 110km/h annoncé!! ça promet avec la pluie!
à demain

Nico

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Sam 27 Fév 2010 - 21:05  mika08

Bonsoir,

Ok merci pour les infos.
Espérons pas trop de pluie et de vent tout de même !!!
Aujourd'hui, cela aurait été le temps idéal.

Département en vigilance orange, pas d'annulation dans l'air, j'espère ?!?

Revenir en haut Aller en bas

ronan08120

Message Sam 27 Fév 2010 - 22:11  ronan08120

c'est clair demain matin la météo annonce des rafales de vent à 110km/h et de la pluie...ppffffff tout pour nous emmer**** quoi!!!

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Dim 28 Fév 2010 - 12:19  nini

coucou,
je sors de ma période d'hibernation
je pense que Vireux va être annulé aussi non?
quelqu'un a des nouvelles?

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 28 Fév 2010 - 12:36  mika08

Bonjour,

Je viens d'envoyer un mail à Elie Chamoulaud pour savoir.
En tout cas, ici, il y a déjà beaucoup de vent !

J'avoue que pour l'heure cela ne me motive pas, mais va falloir penser à manger !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 28 Fév 2010 - 12:57  Invité

A tous .
La course de Vireux est maintenue et se déroulera donc sauf catastrophe de dernière m inute .
Didier Muszalski
Organisateur
A tout à l'heure .

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 28 Fév 2010 - 13:44  mika08

Sincèrement, je commence à me dire que je vais rester à la maison.
Ici, c'est de plus en plus venteux ! Je viens d'aller enlever mes baches de dehors car de toute façon plus rien ne tient, et il dise que le pire est à venir, cet am, au moins jusque 16 heures. De plus, 1h15 de route dans ces conditions, je pense m'abstenir!
Allez, je me donne jusque 12h45 pour y réfléchir.
Plutôt un temps à faire de la tapisserie.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 28 Fév 2010 - 13:56  Invité

Effectivement ,il y a beaucoup de vent et de pluie .
Pour une fois que je veux participer ,je n'ai pas de chance .
S'il y a le moindre risque ,on annule .
On décidera conjointement avec le maire ,les responsables du GRAC et les coureurs .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 28 Fév 2010 - 14:01  Invité

Salut Mika,
J'ai bien reçu ton mail, le bike de St Menges est annulé, et je ne me rabattrais pas sur Vireux, car je pense qu'aux vues des conditions, le déplacement serait dangereux....
Bon dimanche à tous,
A+

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 28 Fév 2010 - 14:05  mika08

Merci pour les infos.

Salut Thierry,
Pour ma part, je pense maintenant faire comme toi, rester at home !
Ils annoncent 120-140km/h pour les qques heures à venir... Tant pis, le retour dans les ardennes sera plus plus tard. En fonction, j'irai plutôt faire un footing vers 17h.

Plutôt, un temps à faire de la tapisserie (je pense que je vais aller faire cela).
Bon dimanche à tous.

PS : on aurait du faire la belgique ce matin. Wink

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Dim 28 Fév 2010 - 15:22  jprunner

j'y suis allé ce matin de la grande follie on est balloté dans tous les sens sans rien pouvoir faire et comme dit Mika le pire arrive appremment
bye

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 28 Fév 2010 - 18:47  mika08

Re,

Finalement, je viens d'aller courir 1h10.
Quelques rafales et un peu difficile avec le vent de face.
Mais bon, je ne me suis pas envolé tout de même ! Wink

Par contre, pas mal de branches et d'arbres tombés à même le sol !

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Dim 28 Fév 2010 - 19:23  jprunner

oui ça c'était un peu calmé j'espère qu'a vireux ça a été

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 28 Fév 2010 - 19:53  Invité

oui à Vireux, la course s'est bien déroulée, sauf la course jeunes qui fut annulée.
Les conditions n'étaient pas propice aux performances avec de bonnes rafales. Fallait mieux être dans un groupe Shocked
Autrement pour les statistiques, le nombre d'arrivants est descendu à 188.
Pour info: victoire d'Olivier Lejeune.

Revenir en haut Aller en bas

ronan08120

Message Dim 28 Fév 2010 - 19:55  ronan08120

bon voila course faite en 52'45'' environ plutot tres satisfait de mon temps vu les conditions execrables...des rafales de vent de face horrible vous clouant quasiment sur place et une pluie qui n'est c'est estompée que qql minutes avant mon arrivée Crying or Very sad sinon bonne affluence quand meme , on devais pas etre tres loins des 200 au départ

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 28 Fév 2010 - 19:58  Invité

des photos sont dispos sur le site de la course...

Revenir en haut Aller en bas

xutos

Message Dim 28 Fév 2010 - 20:58  xutos

bravo à tous les courageux/ses qui étaient à vireux , salutations et félicitations à olivier pour cette nouvelle victoire . Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 28 Fév 2010 - 23:00  Invité

merci aux 189 participants de cette course qui ,finalement , n'était pas si affreuse que cela .Merci au club de Nouvion pour sa participation à part Mika ,qui préfère la maison .
Mika ,décidément ,Vireux n'est pas ta tasse de thé .
Didier Muszalski
Organisateur

Revenir en haut Aller en bas

ronan08120

Message Dim 28 Fév 2010 - 23:33  ronan08120

par contre petit bémol au niveau de l'orga , il est arrivé un truc assez abérrant puisque mon frère et d'autre coureurs ( au cours du même instant ) ont été mal orientés à la fin du 3ème tour , en haut de la petite côte, on les a fait de nouveau tourner à droite au lieu de gauche pour la ligne droite final...
certaines personnes on reussi a être rappélé a temps d'autres non, du coup ils ont faits pas 700 a 800m en plus, résultat completment faussé de ce faite.

Réponse de l'organisation: le coureur est responsable de son parcours Shocked
un peu facile comme discours je trouve. Il n'y a pas de conséquences car loin au classement mais si c'etait arrivé au 4ème ou au 5ème c'est nettement plus génant...

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 1 Mar 2010 - 3:47  mika08

Bonjour à tous,
didiermus a écrit:Merci au club de Nouvion pour sa participation à part Mika ,qui préfère la maison. Mika ,décidément ,Vireux n'est pas ta tasse de thé.
Moyennement apprécié ce genre de commentaire !

Comme tu dis, et désolé pour Nouvion. Mais sincèrement, je pense qu'il était plus sage de rester à la maison que de prendre le risque de faire la route jusque Vireux-Wallerand. Vous allez me dire que d'autres l'ont fait (ok), mais quand je vois le nombre d'arbres au sol, les dégats, il était plus raisonnable de faire ainsi.

Je suis allé faire 1h10, vers 16 heures, c'était un peu plus calme.
J'ai profité un peu plus d'être à la maison, d'autant plus que j'étais parti toute la semaine en déplacement, en Espagne, et au retour vers 17h15, un bon café chaud accompagné de quelques crêpes.

Avec la vigilance sur le pays, le plus sage, en tant qu'organisateur aurait été d'annuler dès la veille, je pense. Ok, ok, les conditions auraient encore pu être pire (quoique). Et qu'auriez-vous pu avoir comme arguments si il y avait eu une catastrophe ?!? pale

Enfin, cela c'est bien passé, sauf Ronan qui s'est un peu égaré dans la tempête.

J'attends le résultats pour mettre sur le site www.cap08.fr
Sans oublier le site : http://cap-vireux.neuf.fr/
Bravo tout de même à tous les courageux.

Dernière édition par mika08 le Lun 1 Mar 2010 - 3:55, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 1 Mar 2010 - 3:54  mika08

ronan08120 a écrit:Réponse de l'organisation: le coureur est responsable de son parcours Shocked
un peu facile comme discours je trouve. Il n'y a pas de conséquences car loin au classement mais si c'etait arrivé au 4ème ou au 5ème c'est nettement plus génant...

Effectivement, tout dépend de qui vient l'erreur : du coureur ou d'un mauvais aiguillage des signaleurs. On peut se demander pourquoi ceux de devant ne se sont pas trompés, par contre, je suis d'accord il ne faut pas tout demander aux coureurs : courir dans de telles conditions et en plus devoir réfléchir ou se poser des questions sur la route à prendre.

J'interviens sur le sujet, car une fois, petite histoire : en tête du course, ce sont les signaleurs qui nous ont fait prendre la mauvaise direction. Bilan : 13 km d'effectués (au lieu de 19 bornes) et bien entendu pas classé ! Les organisateurs, de mauvaises fois, avaient mis la faute sur les coureurs (je n'étais pas le seul), alors qu'à un croisement ce sont les signaleurs qui ont fourchés !

Enfin, là à faire 3 boucles, comment se tromper sur la troisième ?

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum