Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Reims à toutes jambes (topic général)

Aller en bas

11102009

Message 

Reims à toutes jambes (topic général) Empty Reims à toutes jambes (topic général)




Salut à tous,

Un petit sujet sur les différentes épreuves rémoises du week-end prochain. Didier a déjà posté un topic sur le marathon mais logiquement un plus grand nombre de coureurs prendront part au 10 km et au semi. Voici donc un endroit où nous pourrons discuter de toutes les courses du 18 octobre.

Comme me le faisait justement remarquer Mika l'an dernier, parler de Reims à toutes jambes sur CAP08 est un peu hors sujet car hors département. Mais de nombreux coureurs ardennais seront sur les lignes de départ dimanche prochain donc je pense que le sujet intéressera sur le forum malgré tout.

Pour ma part, je serai au départ du semi pour améliorer mon temps de l'année dernière (1 h 32) en espérant être en forme. Le parcours ne présente pas de difficulté, il y a donc moyen de faire un bon temps. Sauf si les travaux du tram transforme l'épreuve en cross !!!

Et vous ? Qui sera présent à Reims dimanche sur le 10 km, le semi ou le marathon ?


Alex "un sanglier à Reims"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Reims à toutes jambes (topic général) :: Commentaires

jprunner

Message Dim 11 Oct 2009 - 16:44  jprunner

Moi.... Twisted Evil par la pensée

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Oct 2009 - 18:52  Invité

moi sur le 10 bounce

Revenir en haut Aller en bas

Michel

Message Dim 11 Oct 2009 - 19:23  Michel

Very Happy Hello

Je serai aussi sur le semi pour voir où j'en suis avant de reprendre les chemins du Sparnatrail et le long avec un 6 heures dans ch'Nord fin novembre. geek
Sur le S-Ch je suis passé au semi en 1h29'30" alors j'espère faire mieux à Reims avec une météo favorable sunny
Sûr qu'il y aura pas mal d'Ardennais dimanche sur les 3 courses.
à+
Michel

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Oct 2009 - 21:36  Invité

slt a tous!
Avec une tribu de copains de l'asptt et de la macé, on va faire le déplacement aussi.
Je vais faire le semi pour tenter d'aller chercher mon record perso et ainsi clôturer une saison gratifiante apres avoir battu tout mes chronos sur 200m, 400m, 800m, 10 km et sedan-charleville.
Apres le temps de savourer tout celà et il sera temps de preparer les cross et la piste indoor.......
Amusez vous bien!
greg

ps: alex on fera peut-être un bout de course ensemble vu le temps que tu envisages de faire est proche du mien!

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 11 Oct 2009 - 21:41  mika08

Bonjour à tous,

N'oubliez pas que le Forum est la CAP dans les Ardennes.
Pour une fois, je vais fermer mes yeux pour la grande épreuve Rémoise.
Et car vous êtes tous sympas.

Il est vrai que les Rémois ne jurent que par cette manifestation.
Tout comme nous pour SEDAN-CHARLEVILLE. D'ailleurs, travaillant à reims depuis plus de deux ans, je me rends maintenant compte que notre épreuve est avant tout une histoire ardennaise. Avant, comme après le SEDAN-CHARLEVILLE, là-haut, quasi personne ne me fait part de notre épreuve.

De mon côté, je leur explique que pour nous (au moins pour moi), le marathon de Reims ne représente pas grand-chose, ou tout au moins passe bien loin derrière SEDAN-CHARLEVILLE. Pour avoir fait quelques fois le semi-marathon, je trouve plutôt l'épreuve rémoise pas trop intéressante. A la limite, le 10 kilomètres...

Bonnes courses à tous,
Bonne fin de saison.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Lun 12 Oct 2009 - 11:25  jprunner

J'ai fais le semi et le marathon idem pas top comme ambiance..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 12 Oct 2009 - 18:54  Invité

En génréral je ne suis pas "Marnais", je préfére supporter Sedan que le Stade de Reims.
Mais tout comme le Sedan-charleville, le RATJ et une manifestation phare dans notre région qu'il faut soutenir pour qu'elle ne disparaisse pas comme d'autres courses. C'est vrai que le public Reimois n'a pas la chaleur du public Ardennais sur le SC, mais ça viendra peut-être. Je suis un débutant en course à pied (2006), ça ne sera que ma 4è participation à Reims tout comme au SC, ma 1ère course, le 10km, suivi de 2 marathons. Cette année je suis encore sur le marathon, l'année dernière j'ai trouvé qu'il y avait déjà plus d'ambiance que l'année d'avant, espérons que cela dure. C'est sur que je serais au départ et je le souhaite fortement à l'arrivée, entre 3h45 et 4h30, en fonction de la mécanique et de l'usure mentale du bonhomme.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 13 Oct 2009 - 12:38  Invité

Tout a fait d'accord avec l'analyse de Mika au sujet de RATJ. Le parcours est vraiment pas extraordinaire, on évite le centre ville et les endroits les plus jolis de la ville au profit de zones industrielles, il n'y a quasiment pas de public (mais compte tenu du parcours, c'est assez logique). Il y a au calendrier des dizaines de courses dans les Ardennes avec des parcours beaucoup plus agréables et une ambiance bien plus chaleureuse.

Cependant RATJ, c'est aussi :

- La plus grosse course populaire de la région (il suffit de voir le nombre d'inscrit sur le 10 km), c'est une épreuve qui contribue au moins sur Reims et ses environs immédiats au développement de la CAP. Si vous travaillez dans une entreprise à REIMS, dés la mi-septembre c'est "LE" sujet de conversation aux machines à cafés. Le 10 km est une distance très accessible (beaucoup plus que SC qui ne s'improvise pas en quelques semaines).

- C'est le seul marathon de la région, c'est un marathon de haut niveau (il suffit de regarder les temps du record) mais avec tout de même pas mal de participants chaque année.

Pour moi avec SC ce sont les deux "grosses" épreuves du calendrier régional.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 18 Oct 2009 - 21:15  Invité

Et voilà,

250e en 1 h 29 min 16 sec. Je suis donc très satisfait de ma course.

Conditions idéales au niveau du climat. Belle organisation. Bonnes sensations : j'étais en forme cette fois et je réalise ma meilleure perf sur semi. Course très régulière avec un bon groupe de macériens.
Je suis rassuré et j'ai donc naturellement quelques regrets pour le SC où effectivement je pouvais faire mieux si je n'avais pas été malade. Enfin, c'est passé et ce soir, je suis heureux.

Maintenant récup avant les dernières courses de la saison : Nouvion et surtout Rethel...

A bientôt...


Alex "on y retourne"

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 19 Oct 2009 - 0:05  Invité

Bonjour,
J'ai été agréablement surpris par RATJ, rien que sur le dix nous étions 4400, et le public est tout de même présent, de plus la montée vers le parvis de la cathédrale, c'est vraiment top, avec une organisation au top, je pense qu'au même titre que SC, cette course est vraiment incontournable dans notre région,
A+

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Lun 19 Oct 2009 - 18:42  Didier

Bravo à Alex croisé hier sur le bitume rémois. (très brièvement, il est vrai).
Et félicitations pour ce temps réalisé.

Le marathon fut fidèle à sa réputation : très à l'aise jusqu'au 32 ème et respectant mes temps de passage, j'ai eu des jambes de plomb en moins de 500 m. Et cela a duré pendant plus de 5 km. Je reprends mes esprits au 40 ème pour finir en 3 h 41. Le record perso est battu; mais que ce fut dur!

Je pense qu'il y a eu quelques centaines d'ardennais sur toutes les courses.
A noter : Andrée Manil (la Macé, mon club) qui est tout simplement première dans sa catégorie. Félicitations à elle!!!

Récup, récup avant de penser à de nouvelles aventures. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 19 Oct 2009 - 19:35  Invité

Philippe Deville 2H31 sur Marathon
très en forme ce jeune Very Happy

Sedan -Charleville = 18/20
Reims à toutes Jambes =11/20

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 19 Oct 2009 - 23:15  mika08

Yauknem a écrit:J'ai été agréablement surpris par RATJ, rien que sur le dix nous étions 4400, et le public est tout de même présent, de plus la montée vers le parvis de la cathédrale, c'est vraiment top, avec une organisation au top, je pense qu'au même titre que SC, cette course est vraiment incontournable dans notre région.

Peut-être pour le 10 km,
Pour le semi, et le marathon, y a tout de même des passages tristes.
Je me souviens le long du canal, ou dans Cormontreuil, un peu vide, et peu de public.
Sur dix bornes, cela passe tout de même vite !

Bravo à Philippe, et Antonio qui a remporté son marathon.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 22 Oct 2009 - 17:34  Invité

Marathon bouclé en 4h15 à ma vitesse trail, trés satisfait de mes 42km195, un peu dans le dur au 40km, j'ai fini en pensant au tapis rouge... cheers j'avais prévu entre 3h45 et 4h30 donc objectif réalisé... Laughing
Encore quelques rues de Reims sans grand intérêt, peu de public, il vaut mieux de pas s'y retrouver seul surtout que c'est en fin de parcour aprés le 34km, il y a de quoi craquer.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum