Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le chronométrage pas très équitable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

07102009

Message 

Le chronométrage pas très équitable - Page 2 Empty Le chronométrage pas très équitable




Bonjour,

Quelle belle course en effet pour ma première participation j'ai pu apprécier le chaleureux public et quel bien ça fait de voir la ferveur populaire tout le long du parcours.
Parti sur la base de 2h20 j'ai passé la ligne sous 2h16 donc une bonne course pour moi mais difficile c'est vrai sur la fin.

Mais j'ai quand même une remarque importante concernant le chronométrage que je ne trouve pas équitable du tout.
Si tu pars dans les premiers ou tout près comme moi, ça va mais si tu choisis de partir en queue de peloton pour ne pas gêner ceux qui partent plus vite, et bien tu te retrouves pénalisé et ça c'est bien dommage.

C'est arrivé à un ami qui courrait avec sa femme et qui sont partis dans les derniers.
Ils ont passés la ligne de départ 2 mn 30 après le coup de feu mais ce temps est perdu à jamais pour eux ...
Ils m'ont rattrapés au semi pour finir avec moi mais en fait 2mn30 plus vite que moi mais pareil au temps "officiel".

C'est quand même incroyable qu'avec un système de chronométrage électronique, chaque coureur ne soit pas pris en compte lors du passage sur la ligne de départ.
Ça fonctionne comme ça habituellement il y a un temps officiel et un temps de course.

Sinon à quoi bon se "battre" pour une ou deux minutes alors qu'il suffit juste de se placer devant sur la ligne, mais tout le monde ne peut pas y être.

Donc le temps final sur Sedan Charleville dépend bien de ta position au départ et il faut le savoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Le chronométrage pas très équitable :: Commentaires

Capflorian

Message Lun 19 Oct 2009 - 13:08  Capflorian

De toute façon, je pense que pour la quasi totalité des coureurs, courir le SC c'est parcequ'on habite dans les ardennes, la marne, les départements limitrophes, le nord ou que l'on est expatrié ou que l'on vient pour la course elle même. Donc 10 kenyans en moins, celà ne retirerai rien à cette course, au contraire. De toute façon, les meilleurs français ne viennent pas donc on a seulement droit aux chasseurs de prime...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum