Calcul des points du trophée

Aller en bas

12092009

Message 

Calcul des points du trophée




Je me posait la question, comment sont calculés les points du trophée departemental, j'ai bien compris qu'il fallait 6 coureur classés par club pour obtenir des points mais comment sont'ils attribués?
Quelqu'un peut-il m'eclairer?
avatar
Capflorian

Messages : 112
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 37
Localisation : Nouzonville

Voir le profil de l'utilisateur http://capflorian.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Calcul des points du trophée :: Commentaires

avatar

Message le Dim 13 Sep 2009 - 8:42  mika08

Bonjour,

Le classement pour le trophée se fait sur 6 coureurs (toutes catégories et sexes confondus). Comme pour les classements par équipes (en général, sur 5 coureurs pour les hommes, et sur 3 pour les femmes), ce sont les places d'arrivées qui sont aditionnées. Ensuite la première équipe a 10 points, la seconde 9 points, la 3ème 8 points, ... toutes celles au moins classées marquent au moins 1 point.

Cas particulier des départementaux de cross et 10.000m piste : là c'est un peu plus compliqué, comme les hommes et les femmes ne courent pas ensemble, cela se passe sur 3 coureurs, et les deux rapportent des points (pour les cross, même les courses vétérans quand elles sont séparées rapportent des points). Parfois, cela peut être un peu injuste car les gros clubs peuvent facilement y rapporter plus de points et encore faire plus l'écart avec les petits.

Tout cela sur les 18 épreuves du calendrier qui comptent pour le Trophée 08.
Il y a une page sur le trophée sur le site, et si tu remontes sur celui de 2007, tu y trouveras le réglement 2007 (je n'en ai pas reçu depuis, mais il doit être toujours appliqué).

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum