Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Prix pédestre de St Laurent

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

10082009

Message 

Prix pédestre de St Laurent - Page 2 Empty Prix pédestre de St Laurent




Jprunner me demande quand auront lieu les autres footings découverte du parcours du Prix Pédestre de Saint Laurent.
Ce sera: - le vendredi 14/08 à 18h
- le lundi 17/08 à 18h.
Le rendez-vous est donné sur la place de Romery car comme son nom ne l'indique pas, le prix pédestre de St Laurent a lieu à Romery.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Prix pédestre de St Laurent :: Commentaires

jprunner

Message Lun 24 Aoû 2009 - 14:36  jprunner

dommage que le chemin soit goudronné, même si c'était plus dur avec le changement de foulées mais c'était plus bucolique.

euh moi je n'ai pas vu d'ombre.. Razz

bye

et les autres forumiste qui l'on fé quand pensent t-ils de leur course?
olivier, nico etc.. Idea

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 24 Aoû 2009 - 14:54  Invité

Merci à tous pour vos messages de soutien, d'encouragement, vos compliments... Ca fait chaud au coeur. On ne s'attendait vraiment pas à un tel succès pour une 1ère édition!
C'est vrai qu'il y a eu un gros travail de préparation, du stress, mais on a pu compter sur des gens formidables. On a donné le meilleur de nous-mêmes et vous nous l'avez bien rendu.
C'était impressionnant et émouvant de voir ce peloton s'élancer dans la rue de ce petit village d'ordinaire si calme. Les habitants ont joué le jeu et certains ont déjà offert leur aide pour l'an prochain.
La course sera en effet reconduite en 2010 car vous en avez fait un réel succès!
On organisera encore des footing rien que pour le plaisir de se rencontrer et pour le sourire et la bonne humeur de Sandra!! Ca ne sera plus de la découverte. On appellera ça "footing de préparation" !!!
Encore bravo à vous, tous les courageux qui avez pris le départ et chapeau bas aux débutants.
Merci

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 24 Aoû 2009 - 15:15  Invité

Au fait! N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions, critiques pour nous permettre d'améliorer les points à retravailler.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 24 Aoû 2009 - 17:20  Invité

Félicitations aux organisateurs, c'était vraiment une très belle course. Pour une première c'était vraiment très très bien : organisation impeccable, parcours vraiment sympa (surtout le chemin le long du canal), ravitaillement en eau à chaque tour et ravitaillement solide liquide consistant à l'arrivée. Vraiment, bravo c'était une vraie réussite et je ne doute pas que lors de la prochaine édition le bouche à oreille aidant, il y aura encore plus de monde.

En ce qui me concerne (sur le 6km), la course fut dure, départ trop rapide en moins de 3'30 et gros coup de moins bien après le 3e Km, puis descente aux enfers jusqu'à l'arrivée. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la chaleur, mais c'est habituel en ce qui me concerne. Heureusement qu'il y avait un ravitaillement en eau sur le parcours!

En conclusion, course super à refaire l'année prochaine!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 24 Aoû 2009 - 19:39  Invité

jprunner a écrit:dommage que le chemin soit goudronné, même si c'était plus dur avec le changement de foulées mais c'était plus bucolique.

euh moi je n'ai pas vu d'ombre.. Razz

bye

et les autres forumiste qui l'on fé quand pensent t-ils de leur course?
olivier, nico etc.. Idea

Bonjour,
je suis d'accord avec tout le monde sur le fait que cette course était trés bien organisée. Le parcours est bien roulant avec de bon ravitos. L'année prochaine je reviendrais surement, peut etre sur le 6.
Pour ma part, 3eme courses de l'été et 3 eme courses plus ou moins ratée....je sais pas si c'est à cause des mes différentes interruptions pour blessures ou ma préparation du semi de Lille qui m'épuise, mais j'ai plus de jus...pas moyens de garder le rythme que je pouvais tenir les 5 premiers mois de l'année. De plus étant un pur Ardennais , j'ai vraiment du mal avec la chaleur..;-))))enfin bref, j'en saurais plus le 5 septembre aprés mon semi qui se cours à 9h00 du matin (l'horaire que je rêve pour Sedan-Charleville).
Voila en tout cas bravo aux orgnisateurs et au GRAC.
Petite anecdote je suis arrivé en 39'07, en même temps que 2 autres coureurs avec qui j'ai disputé un sprint, je suis un peu prêt sur d'être arrivé devant eux..;en tout cas, pas le classement officiel qui m'a classé derriére les deux coureurs, comme quoi y'a des jours ou rien ne va ;-)
Bonne continuation à tous,
@+
Nico

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Lun 24 Aoû 2009 - 22:34  runningmike

jprunner a écrit:
Mike nos petits on bien couru j'ai vu qu'il était arrivé pratiquement en même temps..

oui, c'était hyper sympa cette course pour les petits.
Pour ma part, c'était la 1° fois qu'ils courraient. Mon plus petit (4 ans) n'avaient même pas de baskets!
Le grand est transcendé, il veut en refaire....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 24 Aoû 2009 - 22:49  Invité

Bonsoir à tous

Belle organisation, bonne ambiance et beau parcours.
Pour ma part, départ un peu trop vite en3.40 sur les 3 premiers kilos puis manque de vitesse car j'ai relaché un peu l'entrainement (pas de fractionné pendant les 3 semaines de vacances) et les 2 derniers kilos m'ont parus très très longs.

Pour NICO et XAVIER nous arrivons tous les trois au sprint et je suis dernier du sprint mais classé devant vous !!!
Désolé les gars !!! en plus pour le tirage au sort ils m'ont appelé sur le 6 et sur le 10!!??
(c'etait mon jour de chance et puis c'est tout !)
J'ai bien bouclé le 10km en 39.07 et meilleure perf sur 10km (l'objectif de ma première saison était de descendre sous les 40 min)
Content du chrono mais très mauvaise gestion de l'effort, c'est pas ma meilleure perf.

Pour SANDRA elle a fait 40min sur le 6, elle a souffert de la chaleur. Elle a bien apprécié le parcours. Elle a été appelée deux fois à la remise des prix aussi !!!???

A l'année prochaine (si je suis en congés car je bosse tous les samedis)
Encore bravo aux organisateurs et aux bénévoles.

Avec Sandra nous avons beaucoup apprécié les footing, nous espèrons qu'ils auront encore lieu. Très sympa.
salut

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Lun 24 Aoû 2009 - 23:05  jprunner

si ça c'est pas de la chance olivier Embarassed tu as joué au loto samedi ??
" il ne faut pas passer la ligne deux fois " Very Happy
quand tu m'a passé j'avais l'impression d'avoir des jambes de plombs, collé à la route
pourtant diabolo à dit qu'elle avait enlevé les pièges..
bye

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Lun 24 Aoû 2009 - 23:08  jprunner

moi aussi Mike elle veut courir et à la rentrée elle fera de l'athlé
la relève est en route..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 25 Aoû 2009 - 0:02  Invité

Non J.P on a pas joué au loto mais l'aprés midi avait demarée fort car dans un magasin a reims, Sandra trouve 1 collant asics mais pas de prix,pas de taille, pas de gencode et le responsable du rayon (qui était en pause déjeuner)nous en à fait cadeau!!

çà c'est une bonne journée!
A plus

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 25 Aoû 2009 - 1:25  mika08

Bonjour,

A la vue des chronos, comparer à Flize, je me demande s'il y avait bien 10 km ?
Enfin, quelle importance !!! Pquoi, vouloir tjs faire des distances officielles !!!

Pour revenir sur un des sujets du débat, je ne pense pas que faire deux départs différents seraient une bonne chose. Certes, cela aurait l'avantage de mettre plus en avant les coureurs du 6 km, mais quel intérêt pour eux de se retrouver à 50 sur la ligne de départ ? En Belgique, où il y a souvent deux distances proposées, les départs sont communs et tout le monde en est satisfait.

Enfin pour le reste, il semble que cela a bien fonctionné et les coureurs en redemandent. Et en plus, les organisateurs m'ont transmis les résultats rapidement.

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Mar 25 Aoû 2009 - 9:36  jprunner

eh bien la prochaine fois enmène moi..

pour les distances ce que je sais la petite distance fé ~6.240 km et l'autre 10 km.

par rapport à flize il faisait chaud mais c'était plus acceptable 28° même si pour courir c'est chaud..

a+
bonne récup Smile


Qqn aurait des photos?

Revenir en haut Aller en bas

xutos

Message Mar 25 Aoû 2009 - 10:27  xutos

je devrais avoir normalement des photos de la course assez rapidement , eh oui pour une fois je n'y étais pas en photographe ! je les ferai suivre dés que possible .
@+ Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 25 Aoû 2009 - 14:07  Invité

On a tout, mais tout, mis en oeuvre pour avoir un 10 km pile. Après, il peut y avoir une erreur de quelques malheureux mètres. Le parcours a été mesuré plusieurs fois par GPS puis plusieurs fois à la roue. Bien sûr, cela n'a rien d'officiel. C'est vrai que les chronos sont bons. A Flize, les porteurs de GPS parlaient davantage d'un 10km200. 200m, ça change bcp de choses...
Mika : je suis encore dans une phase où je me bats avec le chrono. A chaque course, je veux faire mieux que la précédente et je donne vraiment tout. Quand on croit faire un 10km et qu'au final, on se retrouve avec 10km 200 ou 300, faut pas s'étonner que le chrono soit décevant. C'est difficile à accepter moralement jusqu'au moment où un GPSman annonce la bonne nouvelle : y avait plus que 10 !
Pour le 6km, il s'agit d'un 6km240.
Sur le parcours du 6km, il y avait de grands débutants. Ils ont pu courir avec les derniers du 10km et cela leur a évité de se retrouver tout seul. Je pense que ça a son importance. J'ai connu ça : c'est tellement dur... La dernière du 6km met 1h 02.
Pour Cowboy et Sandra : c'est presqu'insolent autant de chance ! C'est quoi l'adresse du magasin à Reims ????????????

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Mar 25 Aoû 2009 - 20:14  runningmike

Pour les photos, jai fait quelques clichés du départ de la course de 500m. Je les ai données à Mika. Elles devraient donc etre sur le blog d'ici peu

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mer 26 Aoû 2009 - 21:28  mika08

Bonsoir,

Oui pour les photos (Liart, St-Laurent, et Flize), je termine tout cela ce week-end.

Tant mieux pour les 10 km et des poussières de Flize,
Car avec 34'04, et la châleur, si il y a réellement 200 mètres de plus, cela relève d'une performance bien meilleure et pas surprenant de ne jamais descendre sous les 34' à Flize (une seule fois 33'51). Enfin, je mettais toujours cela sur le dos de la chaleur toujours bien présente à Flize.

Je comprends le fait de vouloir améliorer ses chronos et pouvoir comparer.
J'attends de voir également la distance des "gpsmans" à Rethel ;-)

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Mer 26 Aoû 2009 - 22:50  jprunner

le pb de rethel c'est où on passe dans les îles

il faut que je m'équipe du nouvel accéléromètre garmin il parrâit qu'il est très fiable et ne perd rien

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 1:37  mika08

Comme tu dis, faut pas se perdre dans les iles...

Avec ma montre Deka, j'ai un accéléromètre également, il parait que cela fonctionne pas trop mal, mais, je ne m'en suis jamais servi. Il faut croire que je suis pas trop pour toute cette technologie. Moi, c'est plutôt une boussole qu'il me faut et parfois une bonne perd de lunettes ;-).

Plus sérieusement, ce que donne les "gpsman" est probablement très juste, et j'apprécie surtout les cartes transposables dans "google earth".

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 7:52  runningmike

Allez MIKA, pour t'aider sur tes distances, jette un oeil ici : http://calculitineraire.free.fr/#map

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 21:16  mika08

Bonsoir,

Oui, je sais, tu l'as déjà glissé ce lien. pig
Je préfère tout de même le site openrunner à celui-ci.

Perso, je ne m'occupe pas des distances, je préfère m'entraîner au temps.
Quand je fais un footing d'1 heure, je me moque bien de savoir si j'ai fait 12, 13 ou encore 14 bornes. Il en va de même quand je fractionne, je préfère faire aux temps et selon les sensations du jour. L'un dans l'autre, cela revient au même, mais quand, je fais des 1'30, je ne suis pas à 20-40 mètres près.

Mais, comme je l'ai dit plus tôt, je comprends et respecte ceux qui veulent à tout prix savoir la distance exacte parcourue, et courir le chrono sur des distances officielles. J'étais un peu comme cela avant, mais les Allures Libres m'ont appris à courir et à prendre du plaisir d'une manière différente.

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 21:23  runningmike

Salut Mika,
Tu connais ma philosophie et de ce que j'en pense. Perso c'est comme toi, voire pire. Du moment que je me fais plaisir....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 21:57  Invité

bonsoir michael

je suis en parti d'accord avec toi, le principal c'est de se faire plaisir avec les sensations du jour, mais je pense que pour preparer un objectif , a n importe qu'elle niveau du coureur du 3000 au marathon, il faut faire des seances sur des allures bien déterminer sur une distance exact
a + olivier

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 22:08  runningmike

Salut Olivier,
Je suis d'accord avec toi mais quelles différences fais tu entre une séance de VMA type 10*300 sur piste et 10 * 1' en nature ou sur route ?
De même pour des 1000 et des 4' ou 3'30" ?

A titre perso, je préfère un peu de piste en début de saison pour quelques repères puis ensuite me diriger vers des parcours propres ou se rapprochant des conditions de course.

Enfin, c'est mon avis et ma philosophie; peu etre serait ce mon passé de trailler et d'orienteur ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 22:36  Invité

salut runningmike

pour moi faire 10 X 1mn en nature avec autant de recup c'est une seance de farklek
mais faire 10 fois 400 m sur piste avec 50' c'est une seance de vma vraiment precise apres sur piste je vais jusqu'a des 2000m apres c'est trop long. on peut faire des 3'30 en nature au lieu de faire des mille mais il faut que le terrain soit assez plat (chemin de allages par exemples) . pour le cross c'est differend il faut travaillé en changement de rythme donc la on peut travaillé sur des terrains varier

Revenir en haut Aller en bas

jprunner

Message Jeu 27 Aoû 2009 - 23:05  jprunner

d'accord avec vous il ya des moments ou on a envie de travailler à la vitesse et d'autres au cardio, le cardio c'est bien aussi car n'impoirte où et quand ça va pas on ne s'occupe pas de la vitesse ( enfin on n'aime bien savoir aussi )
etant pas au top en ce moment pour Sc je vais essayer que des séances au cardio sur terrain route et nature et aussi à des endroits avec des références km car comme dit olivier c'est bien de savoir aussi..

bye

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum