Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

10 Km de Donchery

Aller en bas

16032009

Message 

10 Km de Donchery Empty 10 Km de Donchery




Bonjour,

je ne sais pas encore si je vais me rendre à Donchery dimanche matin, alors je voudrais en savoir plus sur le parcours qui d'apres ce que je sais est légérement modifié cette année. Est-ce qu'il est plus roulant qu'a la Ronde Couture?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée
@+
Nicolas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

10 Km de Donchery :: Commentaires

mika08

Message Lun 16 Mar 2009 - 22:01  mika08

Bonsoir,

Cette année, le parcours est effectivement modifié, moins long dans Donchery, mais on se fait deux fois la grande boucle jusque Delphi. Je ne sais pas si il est plus roulant qu'à la Ronde-Couture, c'est un peu en fonction de chacun et tout dépendra du vent qui peut être pénalisant dans le retour et les longues lignes droites.

En 2005, j'avais fait les deux : 33'23 à la Ronde-Couture et 33'21 à Donchery.
On peut dire, deux parcours bien différents, mais on peut s'y retrouver...
Bonne course à tous.

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Jeu 19 Mar 2009 - 23:26  nini

33 min, même pas en rêve j'arriverai à faire ça affraid
bon courage à ceux qui font donchery, moi ça tombe encore sur un we où je bosse (7h-19h Suspect )
en espèrant que vous aurez du beau temps (pas comme y a 2ans je crois où sur la ligne de départ, on était déjà trempé)
bye

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 20 Mar 2009 - 0:19  Le Garenne Ardennais 2

A quand une épreuve de nuit et sur tapis roulant ?
Idéale pour ceux qui bossent le jour et les vieux garennes qui ne sortent du terrier que par + 25° !!!!!!!!!!!!!
Je fais Rouvroy, Gilles me fournit le balai.
Père Jean-Marie prie pour que la neige revienne.
Deux beaux salauds ces gars là !
Qui y sera ?

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 20 Mar 2009 - 4:25  mika08

Bonjour,
Il est toujours bon de rêver. Et cela ne demande pas trop d'efforts.
C'était pas vraiment pour le chrono en lui-même, c'était essentiellement pour répondre à la question de départ à savoir si Donchery était plus ou moins roulant que le parcours de la Ronde-Couture. Perso, les temps réalisés sont assez similaires, tout comme à Avaux (33'20). Mais cela dépend également de chacun. A titre d'exemple, je n'ai jamais trouvé le 10 km de Glaire bien roulant, d'autres diront que oui.
Bon week-end à tous, bonne course.
Je serai à Donchery, au moins pour l'informatique, vu que je gère ! Sleep

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Ven 20 Mar 2009 - 12:29  nini

ne t'inquiète pas Mika, j'avais bien compris que les chronos donnés étaient pour répondre à la première question, mais quand je vois des chronos comme ça, ça me fait rêver!
moi qui aimerait tant arriver, peut être pas à tes chronos car c'est trop énorme, mais au moins entre 45 et 50min.
c'est sûr on peut comparer les courses, mais comme tu dis, tout dépend de chacun, de son état de fatigue, de son moral, si t'as bossé ou pas...
moi aussi j'ai une comparaison à faire : y a 2ans à Donchery 54min40 et à Avaux 52min29!
à +

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 20 Mar 2009 - 20:25  mika08

Bonsoir,

Comme quoi la comparaison qui est réalisée pour une personne n'est pas forcément valable pour une autre personne. Moi Avaux, RDC, Donchery c'était quasi les mêmes chronos, pour ta part 2 minutes d'écart.

Donc le mieux, ce sera le verdict dimanche matin à Donchery.
Garde la motivation, et le sérieux à l'entraînement,
Et 45' ce n'est pas insurmontable.

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Ven 20 Mar 2009 - 23:33  nini

merci pour tes encouragements!
quelques fois entre la maison, les enfants et surtout les heures de boulot la semaine et le week end, c'est pas facile
oui je persévère, parfois j'ai des baisses de moral, moins d'ambition mais pour rien au monde je ne louperai mes séances d'entraînement
et puis je ne suis pas là pour me plaindre, j'arrête
dans quelques années, quand vous serez tous un peu plus âgé donc un peu moins en forme, peut être que là je vous doublerai!! JE BLAGUE BIEN SUR
allez "courir pour le plaisir"
à bientôt

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Dim 22 Mar 2009 - 22:18  nini

bravo mika pour ta place de 3iè! cheers
alors ce nouveau parcours??

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Dim 22 Mar 2009 - 23:25  Hervé08

Bravo Mika ! Tu as raison Nini de regarder les temps de Mika, c'est le mec le plus regulier que je connaisse ! ça se joue toujours à la poignée de seconde avec Mika les temps d'une année sur l'autre ! Incroyable ! Mois je suis capable de faire 4 minutes d'ecart sur un 10 kil, dans le meme mois ! lol !! Pour moi aujourd hui c'etait le duath de Prix, mais bon, j'ai crevé... un peu deg vu que c'est le seul duathlon des Ardennes.... tampis !
a bientôt

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 23 Mar 2009 - 2:26  mika08

Bonjour,

Pour le parcours, pas de grands changements.
Si ce n'est deux grandes boucles (au lieu d'une moyenne et d'une grande), que l'on a moins tourné dans Donchery, mais que nous avons fait deux fois les grandes lignes droites, A/R, jusque l'usine Delphi avec un léger vent au 3/4 de face. Pour moi, il reste quasi identique à celui des éditions précédentes.

Pour mon temps, assez satisfait, je ne savais pas vraiment où j'en étais, et j'ai du faire sans chrono, car à peine installé sur la ligne de départ que c'est parti ! Avec la Belgique, il est vrai que j'ai perdu un peu mes repères et plus habitué à courir aux sensations que contre la montre.

Je me suis retrouvé seul vers le 6ème kilomètres et les 2 kms suivants dans le vent. Benoît a lâché brutalement (j'espère rien de grave, il semble que non, puisqu'il termine tout de même 10ème). Devant c'était loin, et je sentais le retour derrière de Damien Labroche et Patrice Eriche qui réalise là une bien belle course.

Ensuite, ce fût la course à l'informatique et pour tenir la remise des prix.
Pas facile de doubler les deux (organisation + course).
Bonne récup à tous, bonne semaine.

Hervé, je sais ce que c'est de crever et devoir arrêter. c'est même une spécialité. cyclops

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Ven 27 Mar 2009 - 3:51  mika08

Bonjour à tous,
Pas d'autres réactions sur la course et le parcours de Donchery ? Sad
Allez, osez, sur 348 classés, y en a bien d'autres...

Bon week-end. flower

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 27 Mar 2009 - 10:34  Invité

mika08 a écrit:Bonjour à tous,
Pas d'autres réactions sur la course et le parcours de Donchery ? Sad
Allez, osez, sur 348 classés, y en a bien d'autres...

Bon week-end. flower

Salut,

si moi aller un ptit commentaire, j'ai bien aimé cette course, déjà le matin c'est très bien, cela ne mange pas tout votre dimanche. De plus je venais pour me rattraper de ma course raté à La Ronde Couture ou j'avais couru avec une gastro. Ce fut chose faite, je termine à 4s de mon record sur 10km (36'32)contre 36'28 à Vireux. Le parcours est bien roulant, hormis un ptit faux plat montant qui m'a fait un peu mal dans la 2eme boucles. Tés bien organisé, beaucoup de monde (348), cela va peux être donner des idées aux autres organisateurs pour mettre des courses le dimanche matin?!
Bon WE à tous,
@+
Nico

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 27 Mar 2009 - 15:38  Invité

Salut à tous,

Même sentiment par rapport à cette petite course sympathique. Bonne ambiance et surtout bon choix pour l'horaire. La course le matin permet effectivement de profiter ensuite du dimanche.
Les conditions étaient plutôt agréables, la température idéale avec juste un peu de vent vers la zone industrielle.
Pour ma part, je termine en 41'32 ce qui me satisfait compte tenu de mon manque d'entraînement actuel.


Alex

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 27 Mar 2009 - 21:42  Invité

salut belle course ou je decroche ma qualif pour les france loupe de 4" a vireux et 22" a la ronde couture un peu dure dans les lignes droites l horaire pas mal aussi belle organisation resultats rapides franchement pas grand chose a redire

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Sam 28 Mar 2009 - 20:07  nini

je suis d'accord avec vous
moi aussi je préfère courir le matin
mais pas pour cette semaine, me voilà avec mon 1er arrêt de travail, j'ai une sciatique
alors je me préserve pour avaux et les semelles de vent
bye

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 28 Mar 2009 - 20:33  Invité

YA LA GRIMPETTE DU CHATEAU AVANT BELLE COURSE AUSSI AUX PIEDS DES MAGNIFIQUES REMPARTS

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 30 Mar 2009 - 18:36  Invité

encore un champion .... Very Happy apres naudin le pinpin Very Happy lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum