Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Reprise à Vireux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

05022009

Message 

Reprise à Vireux Empty Reprise à Vireux




Bonjour à tous,

Reprise de la saison sur route à Vireux-Wallerand.
Dimanche dernier Nouzonville marquait la fin de la saison hivernale et ses cross (sauf bien entendu pour les qualifiés au pré-france). Je présume que beaucoup d'entre vous on hâte de reprendre la route et de faire chauffer le macadam !

Premier rendez-vous fixé dans la pointe, avec un parcours sympa à Vireux.
Qui sera de la partie ? Je me souviens bien encore de la première édition, où nous étions 57 à l'arrivée (en octobre 2004) sur une distance de 12 kilomètres. Depuis, la course a grandi, attire de plus en plus de monde sur une distance maintenant officielle de 10 kms.

Le parcours est sympa, la boucle agréable, mais pas si roulante qu'il y parait.
Un peu tôt dans la saison, un peu loin en fonction des conditions climatiques, un peu cher l'inscription, pour le reste effectivement, c'est bien doté en primes et en lots. Sinon, le déplacement vaut la peine, bien que ma préférence est toujours vers la Belgique où la saison et les challenges ont déjà repris.

Bonne saison à tous,
Bonne reprise.
mika08
mika08
Admin

Messages : 957
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 52
Localisation : FR-Sedan

http://www.cap08.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Reprise à Vireux :: Commentaires

nini

Message Jeu 5 Fév 2009 - 10:59  nini

moi j'y serai et j'ai hâte de voir où j'en suis!!
mais que c'est loin Vireux Suspect
je suis d'accord avec Mika, il y aurait beaucoup de beaux lots
olala ça va nous faire rentrer tard tout ça
espèrons que si nous n'avons pas de lot, le chrono, lui sera bon
bye

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 5 Fév 2009 - 11:10  Invité

Et oui, la course a connu bien des changements depuis sa première édition en 2004 Very Happy
J'aide les organisateurs et il est vrai qu'ils se démènent tous les ans pour amener à la course son lot de surprise tongue
Bref, je ne suis pas là pour en faire la promo, de toute façon toutes les infos sont sur votre site cap08 et sur le site de la course).

En tout cas, pour répondre à Mika, j'y serais. Bon, je serais peut etre au poste de photographe, car il y a le trail du Vulcain une semaine plus tard et je ne voudrais pas me griller. Donc si vous me voyez avec l'appareil photo, n'hésitez pas à me faire un petit coucou et je figerai l'instant lol!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 7 Fév 2009 - 12:49  Invité

j'y serait peut être =)...

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Dim 8 Fév 2009 - 11:08  Hervé08

Bonne course à tous pour cette reprise ! Pour ma part, ce sera le bike and run de Gespunsart. (en esperant ne pas casser la chaine au 3/4 de la course comme à Gernelle !)
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 8 Fév 2009 - 11:36  mika08

Bonjour Hervé,

Pour Vireux, on a encore un peu de temps,
Pour Gespunsart, c'est aujourd'hui. Bon courage...

Je vois qu'il n'y a pas que Romain et moi qui jouons de malchance. Wink

Bonne course.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 8 Fév 2009 - 12:31  Invité

Oui, c'est vrai il n'y a pas que Romain et toi, mais au rapport courses/casses, vous êtes largement les champions Laughing , Fred et Hervé ne pourront jamais vous rattraper Laughing
Bon championnat des Ardennes Hervé,
A toute à l'heure,
A+

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Dim 8 Fév 2009 - 12:36  Hervé08

Ah oui effectivement Mika ! lol ! Vireux tombe avec le bike and run de ST Menges et pas celui de Gespunsart ! .
Côté malchance, oui, c'est sur que la chaine qui pete au bout d'une heure de course, c'etait pas terrible non plus ! lol ! Faudrait des vélo de rechange ! Tu referas un ou des bike and run cette année ?
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Didier

Message Dim 8 Fév 2009 - 14:22  Didier

Bon courage à tous pour Gespunsart.
Et en plus sous le soleil!
Pour ma part la reprise ne se fera pas à Vireux, mais à Neufmanil le 28 février.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Dim 8 Fév 2009 - 18:47  mika08

Bonsoir,

Pour cette saison, je pense qu'il n'y aura pas de bike & run supplémentaire,
C'est vrai que nous sommes restés sur notre fin à Coucy.

Pour le moment, entraînements et quelques virées belges avant de reprendre la saison ardennaise, mais je ne me suis pas encore décidé sur quelle course : Vireux, Ronde-Couture, Donchery...

Ce matin, 1h25 avec 5x3' + 5' pour terminer la séance.

J'espère que cela s'est bien passé à Gespunsart,
Bonne récupération, à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 17 Fév 2009 - 15:41  Invité

salut à tous...
c'est l'heure de la reprise, ca va faire vraiment du bien.
je souhaite à tous une bonne saison 2009.
venez nombreux dans la pointe ca va être vraiment sympa.
à dimanche
@+
Very Happy Very Happy Very Happy BEN Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

nini

Message Mer 18 Fév 2009 - 22:04  nini

changement de programme, ne me cherchez pas, je ne serais pas à vireux mais en week end à La Bresse!
alors je ne connais pas les prochains 10kms, foulées de printemps ou la ronde couture, on verra!
bonne course à tous

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 21 Fév 2009 - 16:53  Le Garenne Ardennais 2

Le Garenne Ardennais sera lui aussi de la partie.
Les chaussures ont besoins de reprendre un peu l'air, restées dans le placard depuis la corrida ... cela va être dur pour moi avec qqls kilo en +.
A demain.

mika08 a écrit:Bonjour à tous,

Reprise de la saison sur route à Vireux-Wallerand.
Dimanche dernier Nouzonville marquait la fin de la saison hivernale et ses cross (sauf bien entendu pour les qualifiés au pré-france). Je présume que beaucoup d'entre vous on hâte de reprendre la route et de faire chauffer le macadam !

Premier rendez-vous fixé dans la pointe, avec un parcours sympa à Vireux.
Qui sera de la partie ? Je me souviens bien encore de la première édition, où nous étions 57 à l'arrivée (en octobre 2004) sur une distance de 12 kilomètres. Depuis, la course a grandi, attire de plus en plus de monde sur une distance maintenant officielle de 10 kms.

Le parcours est sympa, la boucle agréable, mais pas si roulante qu'il y parait.
Un peu tôt dans la saison, un peu loin en fonction des conditions climatiques, un peu cher l'inscription, pour le reste effectivement, c'est bien doté en primes et en lots. Sinon, le déplacement vaut la peine, bien que ma préférence est toujours vers la Belgique où la saison et les challenges ont déjà repris.

Bonne saison à tous,
Bonne reprise.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 21 Fév 2009 - 21:18  Invité

Bonjour,
Si le temps se maintient, la course devrait se passer dans de bonnes conditions Very Happy
Pour info, ce matin il y avait environ 260 inscrits.
Finalement, je vais faire la course mais en prenant des photos donc ne vous étonnez pas si je suis loin loin derrière Wink Ma copine s'occupera des photos sur le parcours donc faites lui signe, elle sera ravie Razz
Bon à demain dans la pointe
Xav

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Fév 2009 - 0:36  Invité

Et voici le premier 10km qui a eu lieu dans la pointe des Ardennes.
Niveau résultats, le record de Vireux est tombé chez les hommes mais aussi chez les femmes (31'30 pour Nemeth Christian et 36'29 pour Nivet Amélie) . A vrai dire, le changement de parcours a rendu l'édition plus roulante et les performances ont étés présentes.
Je remarque une superbe évolution de Nicocap qui gagne plus de 3 minutes Shocked Qu'as tu fait pour cela, Nicocap Question Moi, je m'entraîne comme un forcément et je n'arrive plus à m'améliorer, donne moi ton tuyau lol!
Autrement la pluie n'a pas faciliter la tâche des spectateurs et notamment des photographes (plein de buée sur les objectifs bref l'horreur tongue)
Au passage, revin web tv sont passés par là, il devrait y avoir un reportage sur leur site...

Et vous, qu'avez vous pensé de la course?
Xav

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Lun 23 Fév 2009 - 2:28  mika08

Bonjour à tous,
Bravo aux différents protagonistes, et bonne reprise à tous.
Pour ma part, désolé, j'ai préféré une nouvelle virée belge dominicale et rester à la maison, en famille, le reste de la journée. Pas de pluie le matin, mais un temps gris et pas mal de brouillard. Le nouveau parcours et les chronos devraient permettre de pérénniser un peu plus ce nouveau 10 kms de Vireux.
Bonn récup, bonne semaine.
A bientôt sur la route.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Fév 2009 - 3:52  Invité

salut à tous

Course tres bien organisée c etait ma premiere à Vireux et j ai apprecié, etant novice ,pensez vous que je puisse me fier à cette course comme reference (10km) vu la cote (à effectuer 3* pale )? si non dois je sur ou sous estimer ma perf sur un 10km?

merci

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Fév 2009 - 16:13  Invité

Belle organisation ,des conditions climatique idéale comme vous avez l'habitude dans la région Sad
Trés content de courir à la maison ,enfin presque (natif de rancennes),beaucoup de souvenirs en passant dans certaines rues ou je me promenais en mobylette Cool
Arrow 6/6 pour moi pas raté une depuis 2004 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Fév 2009 - 16:33  Le Garenne Ardennais 2

RECORD BATTU
Je m'y attendais ... très difficile !
53'39
Mais 100 % bonheur, et bien mal aux cuisses pour qqls jours.
D'ici la ronde couture, un peu de tapis roulant et ça ira déjà un peu mieux.
Bonne récup à tous.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Fév 2009 - 20:05  Invité

DAMIEN LABROCHE était à Fleurbais dans le Pas de calais pour un 10 km course label national

il fini en 32'07 11 iéme de la course

remporté en 30'30 par Guibon

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Fév 2009 - 23:10  Invité

xav08 a écrit:Et voici le premier 10km qui a eu lieu dans la pointe des Ardennes.
Niveau résultats, le record de Vireux est tombé chez les hommes mais aussi chez les femmes (31'30 pour Nemeth Christian et 36'29 pour Nivet Amélie) . A vrai dire, le changement de parcours a rendu l'édition plus roulante et les performances ont étés présentes.
Je remarque une superbe évolution de Nicocap qui gagne plus de 3 minutes Shocked Qu'as tu fait pour cela, Nicocap Question Moi, je m'entraîne comme un forcément et je n'arrive plus à m'améliorer, donne moi ton tuyau lol!
Autrement la pluie n'a pas faciliter la tâche des spectateurs et notamment des photographes (plein de buée sur les objectifs bref l'horreur tongue)
Au passage, revin web tv sont passés par là, il devrait y avoir un reportage sur leur site...

Et vous, qu'avez vous pensé de la course?
Xav

Salut Xavier,

tout d'abord félicitations pour la course, encore une fois, trés belle organisation. Bravo à Didier pour son investisement,même si il avait l'air un peu crevé en fin de journée ;-)il à mérité ses 400 participants.
Pour ma part c'est vrai que j'améliore bien mes chronos depuis quelques mois. Pas vraiment de méthode mais seulement de la rigueur et de la motivation. Je n'hesite pas à diminuer mes sorties pour bien assimiler les grosses semaines d'entrainements. J'alterne séance dur ( je fais beaucoup de VMA courte 30/30 200m 300m) et séance cool. Pas de longue sortie depuis Sedan Charleville je ne dépasse pas 1h15 de course, c'est pas la peine je ne cours que des 10km. A partir d'avril seulement je vais monter à 1h30 de sortie pour préparer les 20km de Bruxelles (même si c'est pas encore sur que je participe). Tant que je suis encore jeune (31 ans lol) je préfére travailler ma vitesse plutôt que de me ralentir, j'aurais le temps de faire des marathons plus tard. Sinon il est vrai que le nv parcours est moins dur que l'ancien.
Voila est toi que fais tu de beau et que prépare tu?

@+
Nico

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 24 Fév 2009 - 20:25  Invité

Tant que je suis encore jeune (31 ans lol) je préfére travailler ma vitesse plutôt que de me ralentir, j'aurais le temps de faire des marathons plus tard. Sinon il est vrai que le nv parcours est moins dur que l'ancien.
Voila est toi que fais tu de beau et que prépare tu?

Salut Nico,
Et ben pour moi, c'est le challenge Champ'Ardennes cette année. Les 10kms ne sont pas fait pour moi apparemment tongue (19 de vma et un record sur 10 à 39'54 confused , donc pour ma part ca sert pas grand chose à augmenter ma vma mais plutôt ma résistance) Bref, on m'a conseillé de laisser tomber pour un an.
Et pour préparer la première épreuve (Ecueil) je pars faire le trail du vulcain (près de Volvic) le we prochain.
Côté entraîment, c'est une alternance, vma courte, séance au seuil + sorties longue (5 séances par semaine).
Bon on se voit sur quel épreuve le prochain coup?
Xav

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 24 Fév 2009 - 20:52  Invité

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 24 Fév 2009 - 21:17  Le Garenne Ardennais 2

Alors Nini tu préfères les WE en amoureux, cela est compréhensible à ton âge mais pour ces occasions il y a quelques trous dans le calendriers des courses !!
Avec ton absence, au moins j'ai gagné une place, tous les maillots d'Attigny sont devant moi, rageant.
Il y a un traîte dans votre équipe, qui encourage les adversaires de son époux.
Merci Mme M-J.
RDV à la ronde couture, si j'arrive à remarcher d'ici là.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 24 Fév 2009 - 22:00  Invité

Bon on se voit sur quel épreuve le prochain coup?
Salut
Je cours la ronde couture le 8, peux être Donchery le 21 mars selon l'état de forme, Dinant le vendredi 10 avril et pour finir ma serie de 10 km les semelles du vent le 19 avril. Aprés je monte en distance (Villers Semeuse, Bruxelles...)

Par contre tu me verras pas sur un trail, c'est pas mon truc....va t'il y'avoir d'autres photos sur picasa?

Bonne continuation @+
Nico

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum