Meneurs d'allures

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05092008

Meneurs d'allures

Bonjour à tous. L'an passé, il y avait eu un meneur d'allure avec ballon pour le temps de 1h59. L'iniative avait, semble t-il, satisfait nombre de coureurs. Savez-vous si quelque chose de similaire est prévus cette année ?
Bonne préparation à tous !
Hervé08

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Meneurs d'allures :: Commentaires

Message le Jeu 9 Oct 2008 - 13:21  natael

BJR a tous
J'avais prévu de suivre le ballon des 02h30 mais au départ je me suis retrouvé au milieu de la foule, et ne voyant rien je suis parti. Je n'ai vu le ballon des 02h30 qu'en arrivant au niveau de pont a bar au moment d'un stop and go pour .......
J'ai tenté de le récuperer mais en vain.
Comme je l'ai dit j'ai eu une grosse fatigue au niveau des mollets au kil 18 mais qui a commencé au KIL 16, je pense que si j'avaisn pu chopper le ballon dés le départ cela aurait ne pas arriver, mais bon belle journée et encore merci pour les meneurs d'allure meme si je n'ai pu en profiter

Message le Jeu 9 Oct 2008 - 20:56  Invité

Les poignées de mains et les remerciements d'une dizaine de coureurs aprés la ligne font chaud au coeur, certains partis aprés Elaire et terminant en 1h55 ou d'autres ayant lachés sur la fin mais étant passés sous les deux heures. Un grand moment de plaisir , quand aux critiqueurs, il me semble les avoir repérés aux alantours de 1h55,

MERCI M. MICHEL;

Je fais partie de ceux (Kway jaune fluo casuqette noir!)qui sont parties 500 mêtres avant la cote de cora, avec mon pote, et avons fini en 1h55.....

Nous te remercions de ta gestion et avons apprécié être en ta compagnie et avons décidé de partir avant la côte car nous nous sentions bien.
Il est vrai que nous avions de l'avance sur ton horaire dès le départ mais les reproches sont faciles et je me souviens qu'un gars (Belge!) d'une cinquantaine d'année était très heureux d'être en ta compagnie car c'était son 1er SEDAN.

Moi perso cela m'a permis de grapiller trois minutes/an passé (où j'avais suivi ton collègue des 2 heures aussi!!)

La semaine prochaine , je m'attaque à mon premier marathon et me fierais une nouvelle fois à une meneuse d'allure 4 hueres je croise les doigts..

Ne doutes pas tu as été très utile et j'espère voir un de tes collègues nous mené au 1H45 qui serait un bel objectif pour ma mal de coureurs amateurs mais passionnés comme moi
tchao

Message le Ven 10 Oct 2008 - 23:24  Invité

Bonjour,

Merci messieurs pour ces allures qui au final ont permis à ceux qui ont pu suivre d'arriver dans les temps prévus cheers
C'était mon 3ème Sedan-Charleville (2h01 en 2006 et 2h07 en 2007). Je m'étais mis en tête de suivre le ballon des 2h, bien que sachant que ma préparation ne me permettrait peut être pas de suivre jusqu'au bout...
Malheureusement, je confirme que c'est parti vite Laughing , pas facile de fendre la foule pour garder le contact... j'ai perdu beaucoup d'énergie à faire des accélérations pour conserver ma place. J'étais dans le rouge, la pluie, le vent... j'ai du laisser le ballon s'envoler aux alentours de Pont-à-Bar.
Ensuite, j'ai géré, comme j'ai pu, et j'ai fini un peu à la ramasse en 2h11. Finalement, j'aurais peut être du suivre le ballon de 2h15 et accélérer sur le final Laughing J'aurais eu une course moins dure.

Expérience à renouveler que ces meneurs d'allure. L'année prochaine promis, j'accroche les 2h Razz

Laurent

Message le Sam 11 Oct 2008 - 2:46  mika08

Eh Michel, tout cela pour passer dans la presse ! Wink
Non sincèrement, encore bravo à vous trois pour l'initiative et rdv à l'année prochaine. Comme vous dites, cela va s'améliorer et les allures vont se régler. Pas facile de trouver le bon tempo sur ce parcours qui ne permet pas à courir tous les kilos à la même vitesse.

Vive les ballons ! cheers

Message le Sam 11 Oct 2008 - 13:05  tamachek

Bonjour à tous,
Lorsque j'ai couru (artisanalement) comme meneur d'allure en 2h l'année dernière et que j'ai voulu pérenniser l'expérience cette année avec 3 complices, je ne pensais pas que cette modeste initiative allait susciter autant de réactions (positives ou négatives). Mais l'essentiel n'était il pas de prouver qu'on peut participer différemment à des courses sur route et apporter un état d'esprit et une vue de la course légèrement différente du chrono classique ? Le bilan de cette expérience (d'après les réactions) c'est que nous sommes tous des meneurs d'allures dans l'âme: qui n'a pas accompagné un ami, une épouse un voisin qui n'auraient pas pris le départ sans ce soutien indispensable et surtout rassurant de l'accompagnateur "expérimenté" ?
Alors, gardons les pieds sur terre : suivre un "ballon" n'évitera jamais un rappel à l'ordre de nos propres qualités mais créera (ça c'est sur) un esprit d'équipe éphémère mais sincère en regroupant l'espace d'une course tous les maillots confondus autour d'un même objectif. L'année prochaine, promis juré les meneurs d'allures respecteront à la seconde prêt (disons plutôt à la minute prêt) les temps annoncés.
Pour les futurs marathoniens de Reims, suivez les ballons : ce sont des pros et ambiance assurée.
Rémy

Message   Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut