Forum CAP08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Information pour les Non-Licencies FFA (Certificat Médical)

Aller en bas

03022008

Message 

Information pour les Non-Licencies FFA (Certificat Médical) Empty Information pour les Non-Licencies FFA (Certificat Médical)




REGLES ADMINISTRATIVES GENERALES

1. CERTIFICAT MEDICAL


C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive.
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, que les participants :

- sont titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Santé Loisir ou d’un Pass’Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme,

- ou, pour les non adhérents à la FFA, sont titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition datant de moins d'un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Donc pour la saison sur route qui débute le 17 février a la Ronde Couture , fin de la copie de la licence de foot, pétanque, tennis, licence du CTA, etc...
Certificat Médical obligatoire pour les non-licenciés FFA.


2. CATEGORIES D’AGES

Elles concernent la saison sportive qui débute le 1er Septembre 2007 pour se terminer le 31 Août 2008. Catégories :

_ Vétérans (*) 1970 et avant
_ Seniors 1969 à 1985
_ Espoirs 1986 à 1988
_ Juniors 1989 - 1990
_ Cadets 1991 - 1992
_ Minimes 1993 - 1994
_ Benjamins 1995 - 1996
_ Poussins 1997 - 1998
_ Éveil athlétique 1999 et après

(*) Pour les vétérans, des classements par tranche d’âge de 5 ou 10 ans peuvent être prévus par l’organisateur (doit être prise en compte uniquement l’année de naissance et non le mois) :

_ Hommes : VH1 : 1959 - 1968, VH2 : 1949 - 1958,
VH3 : 1939 - 1948, VH4 : 1938 et avant
_ Femmes : VF1 : 1959 - 1968, VF2 : 1949 - 1958,
VF3 : 1939 - 1948, VF4 : 1938 et avant

3. DISTANCES MAXIMALES/CATEGORIES D’AGES

Elles sont fixées comme suit selon les catégories d’âge (hommes et femmes) pour les athlètes :

_ Vétérans, Seniors, Espoir 1988 et avant illimitée
_ Juniors 1989 – 1990 25 km
_ Cadets 1991 – 1992 15 km
_ Minimes 1993 – 1994 5 km
_ Benjamins 1995 – 1996 3 km
_ Poussins 1997 – 1998 2 km
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Information pour les Non-Licencies FFA (Certificat Médical) :: Commentaires

Nico08

Message Dim 3 Fév 2008 - 21:36  Nico08

Merci pour ce resumé utile . Je n'etais pas au courant que les liscense de foot , petanque etc . . . ne comptais plus et qu'il fallait un certificat medicale si l'on etais pas FFA .
Enfin moi je suis liscensié FFA donc sa Smile

++

Revenir en haut Aller en bas

xutos

Message Ven 8 Fév 2008 - 0:59  xutos

merci pour toutes ces infos , moi même licencié depuis peu , j'ai toujours présenté ma licence (FFTT) et n'étais au courrant de ces nouvelles dispositions .
je ferai passer le mot auprès de quelques amis , lesquels auraient été coincés pour prendre le départ de la ronde couture . merci pour eux . @+

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Mer 27 Fév 2008 - 22:46  runningmike

Je suis particulièrement surpris par cette nouvelle décision. Si elle peut se comprendre pour les licences de pratique sportives différentes de la CAP (tennis de table, sports co, pétanque, judo, voire natation et cyclisme), je ne comprends pas pour quoi un licencié FFTri et sports enchainés ( qui comprend la CAP) ne peut pas courir une course sur route ?
Que le triathlète n'ait pas accés aux cross, piste, je peux le comprendre mais une course sur route, qui se veut populaire, franchement, je suis surpris.
Quand je pense que la FF natation étudie un partenariat avec la FFTri pour que les triathlètes puissent participer aux compétitions et quand on sait qu'un triathlète peut participer aux cyclosportives, je ne vois pas ce qui dérange pour le pauvre 10 bornes avec les 5 tours de l'église ...

En résumé, prenez une licence FFA ou ne respectez pas l'environnement en faisant des tonnes de photocopies de certificats médicaux qui seront jeté tous les week end ! confused

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 28 Fév 2008 - 6:40  Invité

là je ne comprends pas Shocked

dans le triathlon ,il y a de la cap ,
un mail à la fédé s'impose !
les licences de la fédé de tri devraient etre accepter ! confused
encore une faille du systeme Athlé confused

Revenir en haut Aller en bas

Hervé08

Message Jeu 28 Fév 2008 - 11:55  Hervé08

Ouais c'est vrai, c'est assez incompréhensible. Un licencié FFTRI qui fait un iron man va courir un marathon, mais il n'aura pas le droit de courir avec sa licence une corrida de 9 km ! Remarque Runningmike, c'est un peu aussi valable dans l'autre sens : un licencié athlé peut faire les bike and run avec sa licence, mais ne pourra pas faire le duathlon de Prix les Mezieres sans une licence FFTRI ou certificat medical "d'aptitude à la pratique du duathlon en competition". c'est tout aussi incompréhensible finalement ! Ah ces réglementations ! comme tu dis, ça fait des papiers inutiles et aussi une consultation médicale de plus pour la securité sociale !!
a bientôt. ( peut etre a Aiglemont pour ceux qui font le bike and run )
Razz

Revenir en haut Aller en bas

runningmike

Message Jeu 28 Fév 2008 - 23:34  runningmike

Salut Hervé,
je ne savais pas qu'un licencié FFA pouvait faire du bike and run alors qu'il ne peut pas participer à un duathlon.

Mais que vaut le certificat médical?
Entre celui fait dans un centre médici sportif avec ECG et test d'effort et celui de complaisance par le médecin familiale qui n'est pas sportif et qui te déclare apte parce que tu cours 1 fois par semaine ?
Et ce certificat médical est identique pour un coureur qui fait un 10 bornes 1 fois par an et un autre coureur qui fait des marathons, des 100 bornes et de l'ultra ? Les risques sont ils les mêmes ?
Et pourtant, dans l'ultra, on rencontre de nombreux NL, donc, par définition, non suivis par les entraineurs qualifiés des clubs.

Mais bon, il faut bien une base réglementaire.

Revenir en haut Aller en bas

mika08

Message Mar 25 Nov 2008 - 20:16  mika08

Bonjour à tous,
La FFA a corrigé le tir...

Ainsi, les licenciés de la FFT sont maintenant autorisés à participer aux manifestations hors stade sans présentation d'un CM.
Circulaire n°46 du 19 novembre 2008.

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum